De nouvelles façons d'apprécier la Banque d’art
By: ArtBank / 22 mai 2024L’équipe de la Banque d’art est heureuse d’annoncer que les amateurs d’art pourront désormais admirer des œuvres choisies de la collection de la Banque à partir de leur appareil mobile, à la maison et partout ailleurs!
En plus de louer des œuvres pour qu’elles soient exposées dans des bureaux partout au pays, d’organiser des expositions, de faire des prêts à des musées et de mettre en ligne des images d’œuvres au banquedart.ca, la Banque d’art met à l’essai une nouvelle application Web pour accroître, à l’échelle nationale, l’accès aux œuvres de la plus grande collection d’art contemporain au pays.
Ainsi, si vous prévoyez assister aux événements de la Banque d’art qui se tiendront prochainement dans la région de la capitale nationale et que vous souhaitez bonifier votre expérience en découvrant plus en profondeur les œuvres exposées et les artistes – ou encore si vous souhaitez faire tout cela à distance –, assurez-vous de jeter un œil à l’application.
Visite guidée
Vous aimeriez découvrir la collection et l’impressionnante installation de la Banque d’art?Balayez le code QR ou f
Vous pourrez aussi découvrir Résonances visuelles, une exposition thématique organisée par Fara Abn, une étudiante de l’Université Carleton, dans le cadre de Portes ouvertes Ottawa, un événement annuel gratuit invitant la population à explorer la culture, l’histoire et les bâtiments de la ville. Il suffit de repérer le code QR lors de votre visite le 1er juin prochain ou d’utiliser l’application.
Madweyàshkà | Comme une vague
Cette nouvelle exposition emballante, qui rassemble les œuvres des 40 dernières années d’artistes métis et des Premières Nations, ouvrira ses portes le 18 juin prochain, dans la salle d’exposition Âjagemô du Conseil des arts du Canada.
Elle comprend une sélection d’œuvres de la Banque d’art, qui fait rayonner avec fierté les voix, artistes et pratiques autochtones depuis les années 1970.
Organisée par Olivia Kristoff, une commissaire émergente et écrivaine originaire de la Première Nation de Cowessess qui vit aujourd’hui à Saskatoon, en Saskatchewan, sur le territoire du Traité no 6, l’exposition mise sur le pouvoir de l’art pour amener les visiteurs à réfléchir à l’expérience des Autochtones au Canada et à comprendre comment les artistes se servent de l’art pour guérir, tout en présentant des récits complexes et multidimensionnels.
Vous voulez accéder à du contenu exclusif sur les artistes et leurs œuvres?
Repérez le code QR dans la galerie ou utilisez l’application!
Comment aimez-vous l’application?
L’équipe de la Banque d’art serait ravie d’avoir vos commentaires sur l’application qu’elle met à l’essai. Qu’avez-vous aimé le plus? Qu’est-ce que la Banque pourrait faire différemment la prochaine fois? Merci de répondre au sondage en cliquant ici.