Portrait de l'artiste : Howie Tsui (n. 1978)
By: ArtBank / 10 juillet 2017Lieu : né à Hong Kong, puis élevé à Lagos, au Nigéria et à Thunder Bay, en Ontario, il vit maintenant à Vancouver.
À propos de l'artiste : Howie Tsui est un artiste multidisciplinaire qui allie les traditions du Sud-Est asiatique et la culture clandestine occidentale. Il adopte un point de vue radial lorsqu’il réalise des projets. Et il crée souvent ses œuvres en réagissant par le chaos ou la désobéissance aux normes politiques ou sociales romancées. Son œuvre jette un pont entre le grand art et l’art mineur, le traditionnel et le contemporain. Par ses approches subversives, il explore et défie les identités liminales, la culture, la mémoire et les récits historiques populaires. Il a reçu le Prix Joseph S. Stauffer du Conseil des arts du Canada en 2005.
Howie Tsui, Mindbuggery (2006), encre, acrylique et impression digitale d'archives sur mylar
À propos de l'œuvre : Cette pièce de la série Of Manga and Mongrels allie les reproductions de mangas réalisées par Hokusai au XIXe siècle et les portraits de personnages inspirés de bandes dessinées de Tsui. L’œuvre sert d’allégorie pour les identités changeantes inhérentes à l’expérience que vivent les immigrants. Elle laisse entrevoir un point de référence historique pour le mouvement extra-plat (pop-art asiatique), qui a exercé une influence fondamentale sur l’art et le design contemporains.
Louer des œuvres de Howie Tsuie pour 720$ par année.
Suivez notre Blogue célébrant le festival Scène Canada