D’Angela à Zachari, la collection s’enrichit :
Nouvelles acquisitions à la Banque d’art du Conseil des arts du Canada
By: ArtBank /
03 juin 2019
Nous avons le plaisir d’annoncer que la Banque d’art vient d’enrichir sa collection de onze nouvelles œuvres. Depuis plus de 45 ans, la Banque d’art fait l’acquisition d’œuvres importantes créées par des artistes canadiens contemporains. Ces nouvelles acquisitions sont représentatives de la pratique artistique actuelle au Canada et poursuivent l’enrichissement de la collection diversifiée de la Banque.
Les nouvelles œuvres, qui représentent une diversité de techniques, proviennent d’artistes de partout au pays. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’une première œuvre dans la collection.
Plus de trois mille artistes canadiens sont représentés dans la collection, et nous n’ignorons pas que les acquisitions passées ont favorisé les hommes. Or, dans les récentes acquisitions, nous avons sélectionné les œuvres d’un grand nombre de femmes talentueuses. Nous nous en réjouissons.
Pour les artistes, le fait que leurs œuvres intègrent la collection représente une étape importante. La Banque d’art a toujours été reconnue pour son soutien aux artistes en début de carrière, et dans le cas de la présente acquisition, cette réputation se confirme pour Angela Miracle Gladue, Megan Krause et Kristina Søbstad, dont une première œuvre vient enrichir la collection.
Angela Miracle Gladue, Boombox (2018)
Megan Krause, Where it meets the Sky, the Horizon Melts (2017)
Kristina Søbstad, Unbound IV (2018)
La Banque d’art est ravie d’ajouter ces œuvres à la collection et d’assurer leur disponibilité pour les clients du programme de location, les expositions à venir, les activités de sensibilisation et les initiatives des partenaires.
Il est possible de voir les nouvelles œuvres et le reste de la collection en ligne à banquedart.ca.
Artistes représentés dans la nouvelle acquisition :
- Shuvinai Ashoona – Tetrahedron (Tentacles and Globes) (2017)
- Jacynthe Carrier – Parade (2016)
- Julia Dault – High Voltage (2017)
- Robbin Deyo – Kaleidoscopic Spirograph Still Variation #8 (2018)
- Angela Miracle Gladue – Boombox (2018)
- Megan Krause – Where it meets the Sky, the Horizon Melts (2017)
- Zachari Logan – Blooming 1 (2017)
- Divya Mehra – Rebranding YOURSELF as SOMEONE (who could definitely do something else) (2014)
- Kristina Søbstad – Unbound lV (2018)
- Winnie Truong – Bandages (2018)
- Charley Young – Force Fold lll (2019)
À propos de l’auteure: Amy Jenkins
Amy Jenkins est le chef de la Banque d’art du Conseil des arts du Canada. Elle est responsable de la gestion du fonctionnement de la Banque d’art et de la prestation de ses programmes, y compris : la location d’œuvres d’art, les prêts, les expositions et les activités de diffusion.