La Banque d’art fournit de premières œuvres canadiennes à la collection du Musée d’art des Amériques
By: ArtBank / 31 octobre 2017
Ma première visite au Musée d’art des Amériques, le musée de l’Organisation des États Américains, à Washington, date du lancement de l’exposition Paysage marqué. À l’époque, j’ai été frappée par la relation intime que les visiteurs nouaient avec les œuvres d’art et les sujets traités.
La démocratie, les droits de la personne, la durabilité, la sécurité, et nos histoires officielles et non officielles. Ce sont là des sujets lourds. Mais ce sont aussi des sujets actuels, pertinents et au cœur de nos préoccupations, que ce soit dans les médias, dans Internet ou dans nos conversations autour d’un repas – dans nos deux pays.
Ce fut extrêmement gratifiant, en tant que directrice responsable de la Banque d’art et Canadienne, de constater que ces œuvres ont suscité des conversations aussi importantes.
Cette exposition a aussi donné lieu à une conversation qui a conduit la Banque d’art du Conseil des arts du Canada à faire don de 150 œuvres au Musée d’art des Amériques. Chaque œuvre donnée est une copie d’une œuvre qui demeure dans la collection de la Banque d’art.
À propos de l’auteure: Tara Lapointe
Tara Lapointe est directrice du Service de la diffusion et du développement des affaires au Conseil des arts du Canada. À ce titre, elle supervise la Banque d’art, le Programme du droit de prêt public et la gamme de prix décernés par le Conseil.
Les œuvres d'art données au Musée d'art des Amériques
installées à l'Organisation des États Américains
