Point de départ : la médiation comme forme d’expression


Visitez cette exposition unique à l’espace Âjagemô du Conseil des arts du Canada et rencontrez trois artistes de premier plan pendant qu’ils créent de nouvelles œuvres.

Chaque artiste, choisi par le commisaire Wayne Baerwaldt, apporte des expériences, des approches et des pratiques différentes, et chacun est doué pour engager le dialogue avec le public par son art. Joignez-vous au peintre Michael Morris (Vancouver/Victoria), à l’artiste de la performance Thierry Marceau (Montréal) et à l’artiste métisse du multimédia Katherine Boyer (Winnipeg) dans un Âjagemô qu’ils transformeront tout à tour en atelier lors de leurs résidences d’une semaine. Allez sur le site web pour en savoir plus sur l’exposition, les résidences et les nombreuses activités publiques. L’événement est organisé par le Conseil des arts du Canada à l’occasion des célébrations entourant son 60e anniversaire.

Du 18 septembre au 2 janvier 2018
Espace Âjagemô
Conseil des arts du Canada
150, rue Elgin
Ottawa
Entrée gratuite

Michael Morris
Tableaux de lettres et autres inquiétudes
Résidence et programmation à l’intention du public : du 18 au 23 septembre, de 10 h à 17 h
Visite avec l’artiste : vendredi 22 septembre, à midi
Exposition : du 18 septembre au 22 octobre

Ce peintre acclamé par la critique et lauréat 2011 d’un Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques réalisera des croquis à l’aquarelle pour Ottawa Letter, un tableau à grande échelle qui doit être produit en 2018.

Thierry Marceau
Le retour de la Merveille
Résidence et programmation à l’intention du public : du 30 octobre au 4 novembre, de 10 h à 17 h
Visite avec l’artiste : vendredi 3 novembre, à midi
Exposition : du 30 octobre au 26 novembre

Cet artiste de la performance se concentrera sur sa plus récente installation, qui se compose d’une vidéo où il recrée des scènes du mariage de Wayne Gretzky. Chaque jour, Thierry Marceau se transformera en une version de l’icône du hockey afin d’offrir aux visiteurs la possibilité de prendre des photos et de discuter avec lui.

Katherine Boyer
Perler, c’est visiter
Résidence et programmation à l’intention du public : du 7 au 14 décembre, de 10 h à 17 h
Visite avec l’artiste : mercredi 13 décembre, à midi
Exposition : du 7 décembre au 2 janvier 2018

Cette artiste émergente créera une œuvre perlée selon le style traditionnel métis avec le public qui sera invité à participer au perlage, à boire du thé et à explorer l’exposition.

 

Inscrivez-vous au bulletin de la Banque d’art

Inscrivez-vous

retour au début

Please Rotate Your Device

This site is best experienced in portrait