Nous mettons notre site web à jour et nous supprimerons toutes les collections personnalisées le 27 mars 2019 ou peu de temps après. Veuillez communiquer avec nous si cela vous pose problème.

La Banque d’art sur les lieux de Papier : conseils pour votre visite


La Banque d’art du Conseil des arts exposera à la foire d’art Papier de Montréal cette année!

Notre première participation, qui constitue une première, coïncide avec l’inclusion cette année d’autres médiums que le papier dans la foire. C’est dire que les visiteurs auront le plaisir de découvrir une vaste gamme de pratiques en art contemporain. Claudio Marzano, conseiller en arts visuels de la Banque d’art pour la région de Montréal, présentera des photographies, des estampes, des sculptures, des textiles, etc., sélectionnés à partir de notre collection de plus de 17 000 œuvres offertes en location.

Technicien de la Banque d’art, Luc Raymond, prépare des œuvres d’art pour notre stand à Papier

Pour l’occasion, nous vous offrons quelques conseils qui vous aideront à profiter au maximum de Papier (ou de toute autre foire d’art) :

  • Engagez la conversation. Les foires d’art sont l’occasion de voir beaucoup d’œuvres, car elles réunissent un grand nombre de galeries. Vous voulez connaître la meilleure façon d’en apprendre sur différents médiums, d’accroître vos connaissances et de développer un regard critique? Discutez avec les représentants des galeries et les artistes, qui ne demandent pas mieux que de vous faire partager leur passion et leurs connaissances.
  • Portez attention aux activités complémentaires. Les foires d’art offrent souvent un programme complémentaire comprenant des discussions, des panels et des visites guidées. Regardez le site web d’une foire avant votre visite et faites votre propre programme.

Amy Jenkins à Papier en 2018

  • Prenez des photos et des notes. De cette façon, vous n’oublierez pas les œuvres et l’information recueillie. Il est particulièrement utile de photographier les étiquettes des œuvres qui vous intéressent, et bien sûr de noter les sites web intéressants comme banquedart.ca!
  • N’y laissez pas votre santé. Portez des chaussures confortables, hydratez-vous et rendez-vous tôt si vous voulez éviter les foules.

Notre conseil numéro 1?

  • Visitez le stand de la Banque d’art du Conseil des arts. Notre présence à Papier est une occasion unique de voir un échantillon représentatif de notre collection.

Notre profiterons de cette foire pour mettre en lumière la promotion des œuvres sur papier faite par la Banque d’art et la relation de longue date de celle-ci avec les artistes qui utilisent ce médium. Dans les débuts de la Banque d’art, le programme de production d’estampes du Conseil des arts donnait aux artistes carte blanche pour la création d’exemplaires pour son programme de location. Ce fut une formidable façon d’acquérir des œuvres et de constituer la collection que nous vous offrons aujourd’hui.

John Boyle, Blue Mousse (1973)
Vera Frenkel, Big X Window (1975-76)

Nous serons heureux de vous rencontrer à Papier. Si votre présence n’est pas possible, communiquez avec l’un de nos conseillers en arts visuels par courriel pour savoir de quelle façon emprunter des œuvres de notre collection.

 

 

Inscrivez-vous au bulletin de la Banque d’art

Inscrivez-vous

retour au début

Please Rotate Your Device

This site is best experienced in portrait